dimanche 18 août 2013

Contagion ludique (next)

Voilà 8 années que je partage mes jours avec un joueur. Les premiers temps, l'homme a voulu m'initier à sa passion et je dois reconnaître que cela n'a pas tellement bien fonctionné. Les joueurs sont en effet des gens assez spéciaux avec un humour corrosif qui peut ébranler les plus complexés. Très vite, j'ai donc développé un syndrome de stress ludique qui me rendait malade dès que l'homme prononçait les mots ' jeu, jouer ou joueurs". J'ai arrêté.
Mais je suis restée à l'écoute de ses aventures et j'ai fini par revenir au jeu à travers le jeu de rôle ( pour découvrir mes pérégrinations, lisez donc le blog d'un MJ : http://lartdelatable.wordpress.com, DD, itinéraire  d'une rôliste nouvellement née, moi en l’occurrence ^^). Et avec nos dernières vacances, je vous avouais avoir eu un coup de cœur pour "Race for the Galagy". Coup de cœur qui ne se dément pas, j'ai arrêté de compter le nombre de parties réalisées mais je suis sûre que, pour une fois, mon homme a rentabilisé ses achats! Car, si notre ludothèque est conséquente ( raisonnablement par rapport à d'aucuns toutefois), il n'en reste pas moins que la plupart des jeux dorment dans leurs boîtes et prennent la poussière. Ce qui est dommage. Aujourd'hui, poussée par la curiosité, j'ai donc décidé de franchir un nouveau pas et de choisir un AUTRE jeu (WOAW!!!) au grand étonnement de l'homme pour qui "à partir de 2 joueurs" signifie automatiquement "plus de 2 joueurs". Mais grand prince, il a finalement accepté. Et il a eu bien raison. 
J'ai ainsi découvert Gingkopolis, un jeu de Xavier Georges - un copain de l'homme, ça le fait toujours de connaître des "célébrités". 
Et bien, même si j'ai perdu ( saperlipopette, je ne m'y attendais paaaaaaaaaas du tout), j'ai bien aimé ce jeu fort sympathique aux règles a priori complexes mais qui une fois lancée dans la partie, ne m'ont pas non plus trop turlupinée. 
Je profite donc de l'occasion pour 
- faire la pub de ce jeu ( à essayer avec quelqu'un qui connaît bien les règles, c'est toujours plus agréable)
- promouvoir le jeu de société à 2 (même quand la boîte prévoit un plus grand nombre de joueurs possible) 
- me féliciter ( applaudissements siouplèèèè) d'avoir su rester "open mind" face à une pratique que je considérais comme trop compliquée pour moi.

Qui sait, peut-être qu'un jour je finirais même par jouer avec plusieurs joueurs en face de moi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire