lundi 29 juillet 2013

Sérum de H. Loevenbruck et F. Mazza

Le concept de sérum rejoint celui des feuilletons publiés dans les journaux du 19ème siècle mais avec une touche de modernité en plus.
Chaque livre équivaut à un épisode d'une série et est rendu plus vivant grâce à des codes qui renvoient à de la musique, des extraits sonores sur le net.
Il y a quelques années, Stephen King avait aussi écrit un roman dans cette optique: La ligne verte. Et je piétinais littéralement en attendant la suite de l'aventure.
Ici, j'ai lu le premier épisode mais même si l'histoire est bien écrite, ma foi, on ne peut pas dire que j'ai envie de me précipiter dans la première librairie venue pour dévorer la suite. C'est plaisant. Un peu comme un Bones quand Docteur House est en congé.
 
Dans ce premier épisode, nous découvrons les personnages : Lola qui enquête tout en gérant son statut de mère isolée, Emily - la victime amnésique et l'ami et psychiatre Arthur Draken qui a mis visiblement au point une technique particulière pour sonder l'inconscient des gens.
 
Et c'est malheureusement à peu près tout. A 6 euros le livre, hum... il faut vraiment être motivés pour s'acheter toute la série. Je crois que c'est là mon seul - mais plus catégorique - reproche : le contenu de cet épisode est sympathique, correct dans la présentation de l'intrigue et des personnages mais beaucoup trop pauvre en terme de contenu.
 
J'aime bien les livres mais quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire