samedi 27 juillet 2013

Contagion ludique

Je ne résiste pas à l'occasion qui m'est donnée de partager mon coup de cœur pour un jeu de société découvert pendant mes vacances.
Il faut savoir que je partage les jours d'un joueur de jeux de plateau - vous savez les jeux où il y a des pions, des dés...- et que nous avons une ludothèque particulièrement bien achalandée. Ludothèque dans laquelle je ne m'aventure que rarement n'étant pas une grande fan des batailles perdues ( oui, mon homme gagne TOUJOURS et oui, je râle!). Mais voilà, la boîte m'a fait de l'œil et même si je me prends des solides roustes, je continue à avoir envie d'y jouer, situation suffisamment exceptionnelle pour que j'en parle.
"Race for the Galaxy" est un jeu de cartes où les joueurs ont pour mission de capitaliser des points de victoire en gérant des univers et des ressources. Le matériel est beau, il existe des règles pour jouer à deux et des extensions sont déjà sorties pour enrichir le jeu, notamment avec un système d'objectifs à atteindre très sympathique et de nouvelles cartes "univers".
Autre avantage? J'ai compris les règles assez rapidement :-) ! Ce qui n'est pas négligeable car même si je perds, j'ai le sentiment d'avoir joué correctement.
Un bémol? Ben... mon homme gagne tout le temps!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire