vendredi 12 septembre 2014

Des lectures plein la tête

Après avoir participé au jury du livre de poche pour le choix du meilleur polar, je me suis sentie deux envies impérieuses : lire pour le plaisir et ne pas critiquer :-)
Difficile dès lors de faire concilier cet état d'esprit avec la tenue de mon blog.
Pourtant, j'ai fait quelques jolies découvertes :
le tome 2 de "Reckless" que j'ai dévoré d'une traite et dont la fin m'a fait crier au scandale et piétiner de rage de n'avoir pas la suite, tout de suite; des romans pour mes ados à ajouter aux propositions lectures de cette année : "Sweet sixteen" et "La Décision", par exemple. Deux romans qui m'ont touchée pour la justesse de leurs propos.
"On n'a rien vu venir", roman à 7 voix publié par les Editions Alice. Un roman que je compte exploiter avec mes classes en histoire, pour aborder la démocratie face aux régimes totalitaires.
J'ai savouré "Un tout petit rien" de Camille Anseaume, un bien joli récit où le lecteur sourit en permanence.
J'ai lu "Les Revenants". J'ai adoré le début, détesté la fin.
 
Bref, je me suis laissée submerger par la lecture.
Et puis, me revoilà, histoire de faire coucou sur la trame. de dire que La Plume et l'Ecrin vit toujours. Qu'elle avait juste besoin de souffler une peu.
Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire