
Les articles de Plume de Cajou au sujet de la littérature Steam-Punk ont également joué leur rôle. Je ne me voyais pourtant pas me lancer dans ce genre avec un roman ( aucun ne m'attirait, il me faut l'avouer) mais avec une BD... Pourquoi pas?
Et bien, j'ai bien fait!
Le "voyage extraordinaire" est une très chouette BD. Il y a de l'action, des rebondissements, des surprises, des détournements, des clins d'œil. Certes, le dessin n'est pas toujours égal en terme de qualité ( enfin, je trouve) surtout en ce qui concerne le dessin des personnages mais par contre les décors sont à couper le souffle!
L'histoire est sympa : dans une Angleterre tourmentée par la guerre ( nous sommes en 1927, premier détournement), deux enfants attendent leurs parents dans un internat en menant à bien leurs expériences au grand dam du directeur. Aussi, quand on lui annonce que les deux garnements partent en vacances dans leur famille se sent-il relativement soulagé.
Pour Noémie, c'est l'occasion de retrouver des parents avec lesquels elle n'a pas eu de contacts pendant trop longtemps. Pour Emilien, c'est le moment d'apprendre que son père a disparu.

Trois albums ont déjà été publiés et je les ai lus avec un égal bonheur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire