dimanche 6 juillet 2014

Faites un voyage extraordinaire @GlenatBD en compagnie de Noémie et Emilien !




J'avais envie de changer un peu le style de mes lectures BD du moment et la couverture du "Voyage extraordinaire" de Filippi et Camboni m'a fait de l'œil.




Les articles de Plume de Cajou au sujet de la littérature Steam-Punk ont également joué leur rôle. Je ne me voyais pourtant pas me lancer dans ce genre avec un roman ( aucun ne m'attirait, il me faut l'avouer) mais avec une BD... Pourquoi pas?


Et bien, j'ai bien fait!



Le "voyage extraordinaire" est une très chouette BD. Il y a de l'action, des rebondissements, des surprises, des détournements, des clins d'œil. Certes, le dessin n'est pas toujours égal en terme de qualité ( enfin, je trouve) surtout en ce qui concerne le dessin des personnages mais par contre les décors sont à couper le souffle!


L'histoire est sympa : dans une Angleterre tourmentée par la guerre ( nous sommes en 1927, premier détournement), deux enfants attendent leurs parents dans un internat en menant à bien leurs expériences au grand dam du directeur. Aussi, quand on lui annonce que les deux garnements partent en vacances dans leur famille se sent-il relativement soulagé.
Pour Noémie, c'est l'occasion de retrouver des parents avec lesquels elle n'a pas eu de contacts pendant trop longtemps. Pour Emilien, c'est le moment d'apprendre que son père a disparu.
En compagnie d'une préceptrice bien mignonne et surtout particulièrement dégourdie, les deux enfants vont se lancer dans l'enquête en s'inscrivant au concours Jules Verne. Mais l'inscription ne sera pas le plus difficile. Car la troisième force cherche visiblement aussi à mettre la main sur le père d'Emilien. Et elle dispose de redoutables robots pour mener à bien sa quête. Heureusement, les enfants ne manquent pas de ressources pour affronter les dangers qui les menacent. Et puis, eux aussi ont leurs alliés. Enfin, du moins le croit-on...

Trois albums ont déjà été publiés et je les ai lus avec un égal bonheur...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire