lundi 10 décembre 2012

Miam Miam

Pour moi, c'est Noël avant l'heure. Ou alors Saint-Nicolas en retard...
La commande de livres scolaires que j'ai faite pour la bibliothèque "profs - élèves" est arrivée. une première partie jeudi dernier pour me mettre l'eau à la bouche avec des dictionnaires tout beaux, tout neufs et bien choisis. Des synonymes en pagaille, en contexte, avec nuances. Hummmmm! Quel bonheur!
Et aujourd'hui, des romans.
Une liste d'une maison d'édition découverte lors du salon de l'éducation et du livre jeunesse.
Ma PAL va donc s'allonger puisque huit titres viennent de tomber dans mon escarcelle : "je suis un phénomène" - On n' a rien vu venir" - "Le livre des histoires perdues" - " Celui qui manque" - "Mémoires d'un ours en peluche" - " les trois rives du fleuve" - "il n'y a pas que les shérifs qui portent une étoile" et "le cri du petit chaperon rouge".
Autant de titres qui me permettront, je l'espère, d'élargir mes suggestions de lecture pour mes élèves l'année prochaine.
Si seulement je pouvais tout lire d'un coup ou si j'avais davantage d'heures à consacrer à mes chers bouquins...
Oui, si seulement.
( Profond soupir nostalgique d'une époque où j'avais le temps de lire 35 romans sur mon été. Humpf)
Qu'à cela ne tienne, je savoure déjà en caressant les couvertures d'un doigt tendre, je contemple d'un regard attendri ces éditions qui attendent mon bon vouloir et qui avant même d'avoir donné leur contenu, m'offre cette satisfaction face à l'objet livre.
Vous aussi, vous voyez ce dont je parle?
Dites-moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire